Le vetting : es tu vraiment qui tu prêtant être ?
Le vetting est un concept du BDSM anglosaxon qui consiste à vérifier que la personne sur qui vous avez des vues dans le cadre d'une recherche de partenaire vous correspond bien et surtout qu'elle est bien qui elle prêtant être.
40% à 70% de la population à des fantasmes qui relèvent du BDSM ( Joyal 2015 ) seulement 5-10% ont des pratiques BDSM.
Il y a pas mal de gens qui viennent au BDSM pour les mauvaises raisons :
- Un accès au cul prétendument sale et facile.
- Pourvoir perpétrer des abus en tout impunité.
- Echapper à une vie de couple morose mais sans intention de sauter le pas.
Je vais donc vous proposer ma version du vetting histoire que vous ayez des idées pour faire le votre, le vetting demande pas mal de connaissance en matière de BDSM et surtout contient une part non négligeable de subjectivité.
Avant tout chose la première des choses à vérifier : se sont les heures et jour de contact en fonction du statut professionnel et conjugal.
Il/elle ne répond plus après le travail jusqu'à 21-22h alors qu'il/elle est célibataire il y a baleine sous gravier.
Demander des photos
Demander une photo avec un petit papier avec pseudo ou nom et date. Idem si vous demandez des photos du matériel attention les watermarks ne sont pas un preuve n'importe qui peut prendre une photo du net et y apposer son watermark.
J'ai pris un photo sur le boncoin pour que ça fasse maison j'ai rogné pour pas que l'on voit le filigrane du boncoin en haut de la photo et je suis allé sur un site pour mettre mon filigrane.
Les questions
Le vetting a pour avantage du fait qu'il ressemble à une démarche de recrutement de dissuader la plupart des mort de faim et fantasmeurs ou menteurs en tout genre.
Pour rendre le vetting plus fluide vous pouvez posez une question par jour et non pas faire une session question de 15 min, surtout si la personne vous semble sincère, en somme adaptez votre démarche en fonction de ce que vous ressentez, percevez vis à vis de la personne qui vous intéresse.
Combien as tu d'expérience ?
Je vais m'arrêter un peu sur l'expérience, personnes soumises n'écartez pas les novices de vos critères surtout si elles ont la tête bien faite, qu'ils/elles sont motivé.es
Attention certains malins pour gonfler leur CV vous diront qu'ils sont dans le BDSM depuis 20 ans mais en creusant vous pourriez vous apercevoir qu'en 20 ans ils n'ont qu'une relation de 5 ans. J'ai vu ce type de pratique douteuse sur les réseaux.
Quelles sont tes pratiques ?
Quelle type de relation cherches tu ? ( D/s, pet/owner, DDLG, )
Quel type d'échange de pouvoir recherches tu ? ( PPE/TPE )
Quelles types de relation as tu eu ? combien de temps ont elles duré ?
Pourquoi les relations précédentes ont pris fin ? qu'as tu appris de ces dernières ?
Quels outils de communication utilises tu ? ( safeword, aftercare, parole libre, contrat, carnet de soumission )
Quels symboles d'appartenance aimes tu ?
Comment penses tu que le consentement doit être et pourquoi ?
Comment pratiques tu l'aftercare et pourquoi ?
Est tu protocolaire si oui comment vois tu le protocole ?
Connais tu les risques inhérents à tes pratiques ?
Te tiens tu à jour en terme de connaissance ? ( le BSDM évolue )
Une fois le safeword prononcé comment ça se passe ?
Qu'est ce que tu aimes dans telle ou telle pratique ?
Dans l'idéal il vaut mieux poser ces questions à l'oral, avec internet et surtout l'IA beaucoup sont tentés de mentir pour parvenir à leurs fins, je vois l'usage grandissant de l'IA dans les annonces et mêmes réponses des commentaires sur les réseaux sociaux vanilles ou BDSM.
Le test
Idem pour ici s'est une exemple à vous de l'adapter à votre expérience. La personne avec qui vous discutez se dit très expérimentée en impact, soumettez lui cette image et demandez lui ce qu'elle en pense.



Commentaires
Enregistrer un commentaire